Sessions Confinées

À propos du projet

En mars 2020, la pandémie a empêché tous les artistes de se produire sur les scènes du pays. Un constat compliqué à observer pour les jeunes (et MJ-Music), eux qui mettent en place toute l’année de nombreuses activités musicales (concerts, festivals, enregistrement…) dans leur CJ.

Un groupe de jeunes imagine “Les Sessions Confinées”. Le principe : des émissions (format TV) réalisées et diffusées en live sur Twitch / YouTube / Facebook. Elles mélangent moments d’interviews, morceaux en live, jeux, séquences préenregistrées. Depuis avril 2020, cette émission est diffusée en live tous les mois.

  • Objectifs

    ● Créer de façon collective le contenu d’une émission mensuelle : définir sa ligne éditoriale, définir son contenu, choisir le groupe/artiste invité...
    ● S'impliquer activement en tant que citoyen∙ne dans la vie culturelle de son pays ;
    ● Développer son ouverture d'esprit, de tolérance et de curiosité en rencontrant des genres musicaux différents de ceux que l’on côtoie habituellement ; et à travailler en équipe avec d’autres jeunes venant d’un autre univers (artistique, social, ...) ;
    ● Développer de nouvelles compétences : interviewer, montage vidéo, animation...

  • À qui se destine ce projet ?

    ● aux passionnés de musique ;
    ● aux jeunes intéressés par le côté journaliste du projet ;
    ● aux jeunes intéressés par la découverte musicale ;
    ● aux jeunes passionnés par la création vidéo ;
    ● à tous les jeunes intéressé∙e∙s par la musique en général.

  • Détails pratiques

    Les Sessions Confinées sont réalisées chaque mois et portées par un groupe de jeunes. N'hésite pas à nous contacter pour nous rejoindre et venir apporter ta patte à ce projet. Des réunions ont lieu régulièrement entre les émissions, afin de travailler ensemble à la construction de celles-ci.

Les dernières news du projet

Les dernières news du projet

Quelques photos du projet