BON ! J’espère que tu as mis ton plus beau masque pour découvrir – comme chaque mois – les découvertes belges qu’il faut ABSOLUMENT avoir dans ta discothèque. Alors au programme cette semaine : pour la première fois (et il était temps) de la découverte rap dans cette séquence, un mix electro-rnb, du rock local et le choix du groupe Corbillard.

KOBO – Et on commence donc cette séquence, avec – pour la première fois (et ça fait du bien) – une découverte RAP. Il s’agit de l’artiste KOBO. Il a été découvert sur le web, en participant à l’émission « Rentre dans le Cercle », émission présentée par le rappeur Sofiane. Résultat, un raz de marée de commentaire qui l’encense après sa prestation, et un contrat signé dans la foulée. Il a sorti il y a quelques mois son premier album 17 titres appelé très humblement : « Période d’essai ».

MEYY – On reste dans une ambiance rap/rnb, mais on balance des touches d’éléctro pour ce deuxième morceau. Elle s’appel Meyy, elle a 19 ans et elle a grandi à Bruxelles. Son premier EP est sorti il y a quelques semaines servi par un très jolie clip entre mer et campagne pour le titre Angelic Lies. Elle commence à se faire un nom en belgique en collaborant avec des artistes déjà établis comme Stig de Block et Heleen.

Boot Plug – On part du côté de Liège pour continuer et l’on revient au rock pour découvrir le groupe Boot Plug. Ce groupe est né à la Maison des Jeunes de Jupilles en 2017. Ils proposent des morceaux accessibles et généreux grâce à des mélodies enjouées et sautillantes. En live, ils aiment se réapproprier des morceaux cultes en en proposant des versions remaniées. Bref un groupe à découvrir dans les MJ du Réseau MJ-Music.

Radio 911 – Et l’on termine cette séquence avec le choix de Corbillard. Et leur choix s’est porté vers un trio punk rock qui traine sur les routes depuis 2012, c’est le groupe Radio 911. Tout comme Corbillard, ils sont fiers de leur langue maternelle, et ont à coeur d’écrire en français. En 2016, ils sortent un premier album, avant de revenir en janvier dernier avec un tout nouvel album et un clip.