Bon ! L’été est enfin arrivé, mais ce n’est pas pour ça qu’on va arrêter de te réchauffer avec les meilleures découvertes belges à mettre dans ta discothèque. Alors, au programme cette semaine : une compatriote belge exportée à Amsterdam, une compatriote belge qui a du mal à choisir entre la Belgique, l’Angleterre et la Californie, un duo qui ne se fait pas chier à voyager, et reste à bruxelles et la découverte des Super Hérissons.

Cyra Gwynth – On écarte les jambes entre Bruxelles et Amsterdam pour découvrir cette petite perle RnB : Cyra Gwynth. Elle a 23 ans et s’est lancé dans la musique il y a 1 an avec un premier morceau Therapy, avant de refaire parler d’elle il y a quelques jours avec ce nouveau clip. Mélange plutôt réussi entre du RnB et des touches de groove. Bref un morceau qui se laisse vachement bien écouter vers 20h30 au soleil couchant.

Tessa Dixson – Baignée de musique quand elle était petite, et fan de Billie Eilish : on découvre aujourd’hui le dernier morceau de Tessa Dixson. On l’a découverte lors de son passage à The Voice, passage qui lui a permis de lancer sa carrière et de sortir (4 ans plus tard) son premier album : Genesis. Cet album porte bien son nom (Genesis = renaissance), pour Tessa ça a été l’occasion de trouver son style, elle qui avait encore – il y a peu – du mal à le définir. Une jolie petite découverte donc, pour elle… et pour nous !

Coline & Toitoine – On poursuit avec un duo originaire de Bruxelles et né en 2018 : Coline & Toitoin. Mélange de guitares et de ukulele pour Coline et de synthé, percussions et piano pour Toitoine, on découvre des sons voyagent entre électro et folk. Ils ont déjà pas mal tourné, entre l’Ancienne Belgique ou la Ferme du Biréau, on risque de continuer à entendre parler d’eux dans les mois qui viennent.