Collectifs actifs

Up!Great Festival

Initié depuis 2015, ce projet, en partenariat avec le Centre Culturel de Wanze, a pour objectif d’organiser un festival de musique avec les jeunes des MJ et ateliers intéressés par la mise en place d’une dynamique musicale.

Dès lors, ceux-ci sont impliqués dans toutes les étapes du projet (conception, réflexion, mise en place, analyse) avec le soutien de l’équipe éducative.
A ce jour, 6 éditions ont déjà vu le jour à la salle Catoul à Wanze, et ce à destination des jeunes et de la population locale.
En effet, nous tenons à offrir la possibilité à des groupes non professionnels ou composés de jeunes membres de pouvoir s’exprimer en public et se produire sur scène. De plus, les jeunes organisateurs auront également l’occasion de se familiariser avec l’aspect « technique » de l’évènement en installant le matériel son et lumière et en apprivoisant la gestion des consoles de régie.

Étant donné l’intérêt du public et la motivation des jeunes pour ce projet, plusieurs éditions seront programmées pendant l’année !! Nous lançons donc un appel à candidatures aux jeunes groupes désirant se produire sur scène dans des conditions professionnelles.

Locaux de répétition

Un local est mis à la disposition des jeunes groupes rock de l’entité désireux de répéter dans de bonnes conditions.
L’équipe des Maisons des Jeunes de Wanze est à l’affût de toutes les opportunités de faire jouer ces groupes lors de concerts ainsi que de les mettre en contact avec des personnes ressources (projet « musique live » de la Fédération des Maisons des Jeunes, scène jeunes talents dans le cadre des Fêtes de Wallonie, prestations lors de concerts organisés par les MJ de Wanze). Elle a également à cœur de poser un regard extérieur sur leur travail mis en valeur, éventuellement, par l’enregistrement de démos.

Le matériel de base est mis à disposition des jeunes, et ils peuvent également y laisser leur matériel s’ils le souhaitent.
La condition principale est d’avoir entre 12 et 26 ans.
Nous mettons le local à disposition des jeunes gratuitement. Ils doivent juste prendre la carte de membre dont le prix s’élève à 5euros par an.

Agenda

Pas d'événement programmé pour le moment

Ateliers

Pas d'atelier programmé pour le moment