La maison de jeunes est un espace de rencontre, un lieu de travail, de créativité, d’expression et de participation, ouverte quotidiennement et sans discrimination à tous les jeunes.

Elle offre aux jeunes l’occasion de dire qui ils sont, ce qu’ils vivent et d’exercer, au travers de projets et d’activités qu’ils souhaitent développer, une citoyenneté responsable, active et critique.

Mais la maison des jeunes est aussi un lieu de loisirs et de découvertes ; un lieu d’exercice de la citoyenneté (au travers de séjours, d’actions collectives, …) et de la participation où les jeunes font l’expérience des responsabilités et participent à la gestion de l’institution, un lieu de solidarité et de tolérance par la vie en groupe, un lieu d’insertion, un lieu de développement culturel par des créations ou des découvertes artistiques. Et enfin un lieu d’écoute et de relation d’aide.

Nous mettons à ta disposition une Wii, une table de ping pong, un kicker, des jeux de sociétés et des animateurs motivés pour t’aider à réaliser tes projets.

Locaux de répétition

Un local de répétition est actuellement libre. Plusieurs groupes s’y sont succédé au fil des années.
Il est possible de laisser du matériel.
Nous laissons la salle disponible gratuitement, seule la carte de membre de la MJ est nécessaire (5€/an).
La salle est disponible durant les heures d’accueils et également le samedi selon les disponibilités.

Agenda

Pas d'événement programmé pour le moment

Ateliers

Les ateliers réguliers

La MJ de Dour propose chaque mercredi de 15h à 17h, divers ateliers musicaux ouverts à tous : percussions, guitare.. Plus d’infos