La maison des jeunes le Hangar est un espace de rencontre et d’échange ouvert à tous les jeunes de 12 à 26 ans sans discrimination. Son équipe d’animation soutient et encadre les initiatives Jeunes en axant ses méthodes de travail sur la participation active et la responsabilisation.

Salles de concert

La Maison des Jeunes du Hangar décide de relancer les concerts du premier « Hangar » qui se déroulaient à la gare de Sclaigneaux…les « vieux » s’en souviennent certainement !!!

Un animateur et prof de guitare de la MJ, qui était lui-même jeune public à l’époque a décidé de renouveler cette dynamique au sein de la MJ. La thématique passera du côté rock, pop, hard rock à l’acoustique intimiste (guitare solo, dj, groupe en « petite formation) appelé « Les apéros Live ».

Le but ici est de faire découvrir les groupes d’aujourd’hui. Qu’ils soient de la région ou de la capitale, ça passera de la pop au reggae au rap ou encore à la musique électronique.

C’est une Maison des Jeunes, mais c’est aussi un lieu public et culturel, l’accueil de personnes amoureuses de la musique pourra se fondre dans cette masse de jeunes qui participent aussi à cet évènement : vente de tickets, backline ou encore tout simplement en jeune public comme autrefois.

Locaux de répétition

La Maison des Jeunes met à disposition, gratuitement, pour ses membres, un local de répétition. Celui-ci comprend tout le matériel nécessaire pour entreprendre une répétition ou un concert : batterie, guitare, basse, ampli, percussions, micros. Il est possible de stocker le matériel dans le local fermé sous clé.

Studios d'enregistrement

La Maison des jeunes dispose d’un studio d’enregistrement avec régie réservé à ses membres et cela gratuitement. Elle propose également une initiation au programme d’enregistrement.

Agenda

Pas d'événement programmé pour le moment

Ateliers

Les ateliers réguliers

Chant Horaire : jeudi – 18 à 20h Prix : 150€ Batterie Horaire : mardi – 17h à 20h Horaire : jeudi – 17h à…