Le mois de décembre à la maison des jeunes, c’est celui de la solidarité. Les fêtes de fin d’années doivent être autre chose qu’un moment de surconsommation où l’on croule sous les cadeaux. C’est pourquoi la MJ s’engage depuis plusieurs années en programmant « Saint Nicolas est un rockeur », un événement musical… et solidaire.

En effet, le droit d’entrée ne se paye pas en euros, mais en jouet ! Ramenez un jouet en bon état, il sera reversé à l’antenne locale de la croix-rouge et pourra être redistribué à ceux qui en ont besoin ! Attention, pas de peluches !

ASupernaut


Asupernaut quant à lui est un trio belge fondé en 2015 qui navigue entre l’électricité du hard-rock, des riffs psychédéliques monolithiques et une liberté débridée, sans se revendiquer d’une scène ou d’un mouvement musical particulier. En 2017, leur premier album “La Menace” est sorti et a été acclamé par la critique. Citons le journaliste du “Soir” Didier Stries qui attribue à cet opus des racines entre Black Sabbath et The Cure.

► Roselito (DJ Set)
Roselito, c’est un amateur de musique qui collectionne les vinyls depuis longtemps. Fan de rockabilly, mais aussi de rock’n’roll, de trip-hop ou féru d’électro, il a reçu une prescription médicale pour ne plus embarquer tous ses disques. Il a alors opté pour un contrôleur numérique qui lui permet toujours de nous délivrer des pépites, comme à la bonne époque du “Perk”.