Lori Goldston


Célèbre violoncelliste, prof, improvisatrice et compositrice de musique de film, originaire de Seattle. Lori a collaboré depuis la fin des 80’s avec de nombreux groupes et artistes dont Nirvana, Earth, Secret Chiefs 3, Cat Power, Marisa Anderson, David Byrne, Natacha Atlas, Matana Roberts et tant d’autres… Profitant de son passage à Paris, au Centre Georges Pompidou, elle fera un crochet par La Zone avec quelques amis qui viendront l’accompagner sur scène. Parmis eux, notamment, le frontman au verbe ébouriffant Mik Quantius, que nous avions eux la chance d’apercevoir à La Zone avec Embryo, l’année dernière. D’autres pointures de la scène kraut et expérimentale allemande seront également de la partie.

PILOOT


Le trio bruxellois Piloot est sorti de l’ombre en 2017 avec un premier EP éponyme. Ils viendront nous présenter « Recuerda tu futuro », leur dernière production en date. Leur compositions instantanées les ont emmenés en tournée en Inde et en Europe, accompagnant Marc Ribot et son projet Ceramic Dog, ainsi qu’Acid Mothers Temple. Repoussant les limites de leurs instruments par le recours à l’électronique et autres techniques sonores avancées, Piloot crée un voyage astral au travers de motifs répétitifs, de drones et de chaos extatiques, vous laissant dans un état de transe au milieu de paysages kaléidoscopiques. Leur performance au sol, au centre du public, nous offre une expérience immersive. On pourrait penser à Kraftwerk, Brian Eno, Jon Hassell, Cluster.

► NYSTAGMUS
Nystagmus est un duo impro/noise, basé à Liège et mené par Farida Amadou (Cocaïne Piss) à la basse électrique, et Tom Malmendier à la batterie et autres joyeusetés bruitistes. La musique de Nystagmus est principalement influencée par le bruit, les odeurs, tout ce qui groove, et aussi ce qui ne groove pas.