Que vous soyez intéressé par le fait d’enregistrer votre groupe, vos compos ou ayez comme projet de passer les examens d’entrées de l’IAD, Insas, Inraci, ce stage est pour vous 😉

Nous aborderons les sujets suivants : les différents types de câbles audios et le contexte de leur utilisation, les différents type de microphones et le contexte type de leur utilisation, les différents placements possible de ces micros, la phase et l’alimentation fantôme, les principes de base du routing du signal -du microphone jusqu’à l’enregistreur et de l’enregistreur vers le musicien.

► Le mercredi sera consacré à l’enregistrement du groupe. Les principes acoustiques, toutes astuces pour obtenir le meilleur son dès la prise de son seront enseignées (l’accordage de la batterie, son placement dans le studio, le réglage des amplis, des instruments). Différents placements et type de micros seront utilisés pour une même situation afin de comparer les différents résultats.

► Le jeudi, mixage de la chanson. Avec tout d’abord la théorie se rapportant au programme informatique d’enregistrement. Ensuite le mixage plus concrètement avec les principes de fonctionnement d’un compresseur, d’une équalisation, d’un limiteur, d’une réverbe, d’un delay, l’utilisation des courbes de volume etc…

► Le vendredi, l’idée est de visiter un studio d’enregistrement professionnel et de profiter de l’expérience d’un ingénieur du son expérimenté.

Inscription via : manu@leprisme.be







* Champs obligatoires