Venez découvrir les principes de la sonorisation, en passant par la découverte du matériel, le vocabulaire spécifique, le traitement du son,…

Quand ?
Vendredi 6 septembre : 17h
Samedi 7 septembre : 10h
Vendredi 13 septembre : 17h
Samedi 14 septembre : 10h
Dimanche 15 septembre : 10h
Vendredi 27 septembre : 10h
Samedi 28 septembre : 11h

Au programme :

Deux journées de découvertes des principes de la sonorisation destiné à la découverte du matériel. On abordera les principes généraux, les concepts de base ainsi que le matériel et le vocabulaire spécifique.

Deux journées concernant le traitement du son : les tables de mixage et les périphériques de traitement du son (temps, correction, modulation, compression, …) afin de permettre aux participants de pouvoir, sans pression, tester, essayer, oser, tenter, apprendre et, in fine, maîtriser ces techniques.

Une Journée en mode résidentiel lors desquelles serons recréées des conditions similaires au concert mais sans public. Au programme, organisation et gestion générale du plateau. Des instruments seront utilisés et nous accueillerons un groupe afin de permettre au participant d’expérimenter en condition quasi réelle sans la pression d’un public.

Et pour finir :

Expérimentation en condition réelle lors du Festival Street Arts (27-28 septembre 2019)

Les jeunes pourront terminer la formation par une mise en pratique des acquis lors de ce festival en plein air. Comme son nom l’indique, cet évènement est centré sur les arts urbains. Différentes techniques seront mises à l’honneur tel que le breakdance, le BMX/Skat, le graff, le cirque, … Les participants auront pour mission (avec le soutien du Réseau MJ-Music) la mise en place et l’encadrement de la scène principale et la sonorisation de l’espace BMX/Skate.







* Champs obligatoires