► BARBUS
Barbus est un groupe du sud de la Province du Luxembourg. Le groupe se forme en 2011 autour de Mathieu (batterie) Jérome (basse) et Nicolas (guitare). Le trio se lance alors dans une expérience instrumentale. Avec un son rock, chaud et mélodique. Ayant des influences passant par « Clutch », »Bushfire », »Kyuss ». L’absence de chant donne parfois des teintes de « Samsara blues experiment », « Russian Circle »… Mais Barbus, c’est surtout du Rock! Guitares saturées, basses lourdes et rythmiques efficaces.

► Big Fat Lukum
Il est un monde où le rose et le mauve chatouillent les nuques, où la délicatesse sirupeuse dégouline des fontaines à harmonie et où la convenance et la bienséance ont définitivement assassiné la fougue élémentaire et bestiale.
De cet antre où le démon a pris l’apparence d’une belle et tendre aux yeux d’émeraude et à la robe mélodique, trois valeureux dissidents sont revenus… légèrement abîmés, certes, même fort fort abîmés en ce qui concerne plusieurs d’entre eux mais suffisamment vigoureux et lucides que pour décider d’affirmer leur animalité primaire et retranscrire le bouillonnement de leur âme sous une forme inhabituelle et plutôt surprenante mais fidèle à leurs émotions et à leur mode d’expression primitif. Les conséquences grossières sont indéniables, c‘est gras, ça dégouline, ça sent l’acier, la pédale fuzz et la foudre, ça ressemble à un désert caillouteux qu’aurait pris pour antichambre un bataillon de chacals prêts à en découdre avec leurs rivaux coyotes, c’est délibérément heavy et rock’n’roll, c’est Big Fat Lukum. C’est tout, ça s’arrête là.

Hetouht