Anima Latina
Anima Latina, du nom de l’album le plus abouti et sans doute le plus méconnu de Lucio Battisti sorti en 1974, est le nom de ce groupe de cover du chanteur italien fondé à La Louvière en 1998 par Vice’ (guitare et chant) et accompagné de Giuseppe (claviers), Roby (percussions et choeurs), Adri (batterie), Léo (basse) et Giusi (choeurs). Composé de musiciens aux influences diverses Anima Latina se veut un groupe de cover avec une vraie personnalité et un son bien à lui. Sans dénaturer, tant dans l’esprit que dans les arrangements, les morceaux, ce groupe qui se définit comme : « une fratrie musicale », vous emmène dans l’univers de Battisti en reprenant ses plus grands succès ainsi que des morceaux moins connus. L’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir le chanteur et l’arrangeur de talent qu’était Battisti. Anima Latina, littéralement « Esprit Latin », se veut un groupe fédérateur qui partage de vrais moments intimes et musicaux avec son public. A (re)découvrir pour les « puristes » et à voir absolument pour les « non-initiés ».

Back on Stage
Back On Stage est un groupe de reprises classic rock des années 70 à nos jours et originaire de Binche. Les influences vont de AC/DC, à Muse en passant par Led Zeppelin, Nirvana, Toto, Pearl Jam, Deep Purple et bien d’autres. Fondé en 2013 par Steeve (guitare solo) et Rino (batterie), le groupe n’a pas tardé à se faire un nom sur les scènes de la région et a enchainé une série de concerts pendant 2 années.
D’autres musiciens les ayant rejoint en court de route comme Johan (basse), Didier (clavier), Sandro (guitare rythmique), ou encore Benoît (chant), le groupe a pu élargir son répertoire par les multiples influences musicales de chacun. La machine Back On Stage était en route !