Obsolete Humanity est un groupe de Death Metal belge créé en décembre 2018 à Liège. Le groupe est né des efforts de quatres musiciens, Tom, Bernard, César et Simon. Rapidement, Lucas rejoint le projet et afin de gérer les nombreux points techniques.

Pour le groupe, l’Humanité est obsolète, la valeur de l’être humain est négligée par le Système. Nous sommes guidés par l’inertie et non la science ou une idéologie commune.

Obsolete Humanity tente d’explorer cette inertie, cette absurdité de la société. Le chemin est long et solitaire, et se finit par une mort solitaire.

En développant son univers, le groupe s’est inspiré d’éléments de Death Metal et de Groove, avec quelques touches d’Hardcore, le résultat est un son brutal explosif.

— MJ-Music et nous —

Formé grâce à la MJ Chênée (membre du Réseau MJ-Music), qui nous a permis de disposer un local dans lequel nous répétons chaque semaine. Deux de nos membres : Simon (guitariste) et Lucas, ont suivi plusieurs formations MJ-Music. Cette base nous ayant permis de réaliser notre première EP enregistré intégralement à la MJ Chênée.