Libertas Gentes. Des gens libres, pour un esprit libre. Deux lettres qui ornent le blason de leur ville, Liège, et imposent un état d’esprit. Des gens libres, d’exprimer dans leurs textes des sujets difficiles et étranges, marqués du sceau du vécu. Libres aussi de sortir de ce canevas pour explorer, avec humour et poésie, mais toujours avec les idées claires.

Après plusieurs années de formation strictement hip-hop, La mangouste et Alihyene, les voix de Libertas, s’affranchissent musicalement pour former un groupe et s’associent avec des instrumentistes. La symbiose s’opère avec d’autres pirates aux idées libres eux-aussi, avec un solide passé de scène rock. Sko vient apporter son kick et son groove à la batterie, appuyé par la basse roulante et hypnotique de fax. La section rythmique a déjà évolué ensemble, et dégage une force et une cohésion impressionnantes. Aux claviers, Skippy amène sa force mélodique et sa créativité débordante, entrant en résonance avec la guitare d’Adil, aérienne et tranchante.
Adaptant dans un premier temps les anciens morceaux issus des cendres de la première formation, Libertas Gentes trouve son style, et compose de nouveaux morceaux à leur image : puissants, originaux, mélodiques et engagés.

C’est sur scène que le groupe prend toute sa dimension, là où toute sa conviction et son enthousiasme peuvent s’exprimer et résonner avec le public. Précis, énergique, efficace, Libertas Gentes aime jouer live. Le groupe vient de mettre la touche finale d’un mini-album 6- titres intitulé « frères de son » et commencera une série de festivals et de concerts dès l’été. Prenez la liberté de croiser leur route, d’embarquer avec ces pirates des mots et du son pour être libres, ensemble.

  • Drums : Sko
  • Bass : Fax
  • Clavier : Skippy
  • Guitare : Adil
  • Chant : Mangouste / Alihyene