Impact, de son prénom : Julien est né le 23 janvier 1991 à Tournai en Belgique.

Depuis 2010, il est dans le paysage artistique de sa ville, avec la sortie de trois projets. Après, deux petites années à se consacrer à sa vie professionnelle, Julien revient sur le devant de la scène. Son retour a été annoncé en juillet 2017.

Fin janvier 2018 est sorti : «Général Bordel ». 2018, doit donc être l’année du véritable retour d’Impact avec un nouveau projet en préparation qui portera le nom de «#OYV». Il comportera un peu plus de dix titres.

 

— L’artiste le réseau de MJ —

En 2010, peu après la sortie de son tout premier projet, « Impact » frappe à la porte du CJA afin de leur présenter son CD.

Et c’est quelques temps plus tard que cette même maison de jeunes lui propose de lui réaliser son premier clip vidéo avec le titre : « Dans tes enceintes ».

Dans la continuité, il monte sur scène à deux reprises au festival rap : Wap’Hip-Hop dont le CJA fait parti de l’organisation.

Dans le même temps, son ami est quant à lui actif au sein d’une autre maison de jeunes de la région ; Port’Ouverte à Tournai. En effet, dans le but de finaliser ses études d’éducateur, il y met en place un atelier écriture rap. Impact se rapproche ainsi tout naturellement de cette M.J.

Avec le temps, Port’ouverte est devenu peu à peu un réel soutien pour l’artiste qui depuis l’annonce de son retour ej 2017 y est de plus en plus présent.

En effet, il y travaille des maquettes de ses futurs morceaux, il s’y réunit avec son équipe régulièrement pour parler de ses projets tout en continuant à recevoir un réel soutien de Jerôme et de son équipe.