God Left Paradise

Style musical

Metal

Province

Liège

« God Left Paradise », un jeune groupe de 5 valeureux liègeois, est un groupe de Metalcore aux influences s'apparentant souvent au Deathcore .

Formé fin 2009 à la Maison des Jeunes de Chênée, il subit quelques changements de line-up avant de trouver sa formation et sa ligne directrice actuelle.

 

God Left Paradise, c’est avant tout l’histoire d’un groupe de potes réunis par la même passion, celle de la brutalité!!!

Fondé fin 2009 par Jo (Bass), Axe (Guitare) et Sam (Batteur), God Left Paradise était à l'origine un groupe de Deathcore. C'est en 2010 avec l'arrivée de Piet (Chant) et de Lio (Guitare) que le groupe s'oriente plutôt vers le Metalcore et démarre ses premières scènes... 

2011 fût une année charnière pour God Left Paradise, en effet, le groupe à gagner un concours qui lui permis de jouer au "Durbuy Rock 2011", partageant la scène avec des groupes internationaux tels que Loudblast, Triptykon, The Haunted ou encore Septicflesh. 
Il est aussi arrivé en demi-final du "Concours Circuit" et à partcipé à la deuxième édition de la "Guerre des Gaules" partageant l'affiche avec des groupes tels que Darkness Dynamite, Headcharger, Do Or Die ou encore AQME. 

Après une première démo auto produite, et quelques concerts avec notamment Less You Stay, When All Light Dies ou encore Disposed To Mirth, God Left Paradise se lance à l'étranger en partageant l'affiche avec L'Esprit Du Clan lors d'un festival français. 

Octobre 2012, Pierre décide de quitter le groupe pour partir en Australie et laisse ainsi sa place à Tom. C'est lors de la quatrième édition de la Guerre des Gaules, avec entre autre Black Bomb A, que le changement se fait et que les deux chanteurs partagent la scène pour un show tout à fait exceptionnel.

Cependant, quelque mois après, le groupe décide de trouver de la stabilité en changeant de chanteur, Tom étant intérimaire...
Ils jettent alors leurs dévolu sur Kevin, chanteur d'OM-DIE.

Entre octobre et décembre 2013, ce nouveau chanteur s'est efforcé à s'approprier le répertoire des GLP, proposant en fin du mois de décembre un show live exceptionnel lors d'une 6K fest mémorable.

Le groupe relancé et re-boosté, ils rentreront en studio début mars 2014 pour sortir leur MAXI début printemps! 

Ce qui fait leur force, c’est cette capacité à allier des riffs aussi brutaux que mélodiques ainsi que la cohérence de leur univers. 
Selon eux, « on est dans une alliance entre le Deathcore et le Metalcore, on s’inspire d’un côté pour créer de l’autre ce qui donne des accents de nouveauté à notre musique notre but étant de ne jamais lasser le public pour lequel on joue ! ».

God Left Paradise nous inspire par son dynamisme et son goût prononcé pour l'efficacité, il promette de nous réserver encore bien de surprise!

Lionel Adam – Guitare
Sammy Barkou – Batterie
Axel Corbay – Guitare
Jordan Rulmont – Basse
Pierre Tielmans – Chant

Myspace

Facebook

Vidéo 1

Vidéo 2

Contact : Jordan Rulmont (Bassiste), 0492/ 05.00.35

Mail : godleftparadise1@hotmail.com