Zone slam : JYES + qualification CBS 2017 @ La Zone

20/09/2017 - 20:00

Salle : La Zone asbl

Prix : Prix libre ( prix libre ça veut pas dire gratuit mais cela permet à quiconque de donner selon ses moyens ou ses envies )

À l'affiche

La scène slam de la Zone, c’est reparti pour une saison ! 

Feu !

Cette scène,...

Elle est pour toi, à qui le slam a manqué à un point où tu n’as pas dormi, où tu as été bercé par des cauchemars durant tout l’été et où tu maudissais les rayons de soleil de te rappeler à quel point le ciel est poétique. Viens t’apaiser ! Tout ira bien à partir de maintenant !

Elle est aussi pour toi qui pense que le slam, c’est un truc de grand mec éclopé qui te parle avec une grosse voix grave et que...c’est chiant. Viens ici qu’on brise tes idées préconçues !

Au programme : un micro ouvert, un artiste invité et une étape de qualification pour le Championnat de Belgique de Slam 2017 ! 

Comment ça marche ? 

Si tu veux passer sur scène, il suffit de t’inscrire à l’entrée et le micro sera à toi. 

Comme le veut la tradition, un texte dit = un verre offert ! 

Cette première scène de la saison servira également d’étape de qualification pour le Championnat de Belgique de Slam 2017 qui aura lieu à Bruxelles le 28 octobre prochain ! 

Si tu souhaites y participer, il suffit de t’inscrire à l’entrée. Le public votera pour désigner qui ira représenter les couleurs de la scène liégeoise lors de ce Championnat ! 

Si tu as juste envie de te faire masser les tympans, tu n’as rien à faire si ce n’est de prendre un verre à un prix plus que démocratique et de te poser. L’entrée est à prix libre ! 

Pour cette reprise, on aura la chance d’accueillir sur les planches de la Zone JYES, un artiste liégeois dont le second prénom devrait être Talent.

Le mec gratte les cordes de sa guitare comme s’il se baladait, 

le mec a un timbre de voix de malade 

et, pour couronner le tout, le mec est hyper poétique. 

Il nous revient d’une résidence d’écriture au Canada où il a eu la chance de travailler avec 11 autres artistes issues de la francophonie et de se produire en Festival. 

Il joue depuis l’âge de 7 ans et a déjà foulé les planches de plusieurs scènes mythiques comme celle de l’Ancienne Belgique par exemple, rien que ça. 

Avec la ville comme clef de voûte, son écriture nous parle de ses questionnements existentiels, de ses doutes, d’instinct et de la création de son propre environnement hors des carcans qu’on nous propose. 

Son style est indéfinissable : il se situe quelque part entre le « chanté » et le « rapé » avec des influences funk, soul et rock. C’est mélodieux, ça groove et ça fait du bien à l’âme. Il nous présentera en exclusivité ses nouvelles chansons en français et, honnêtement, ça tue !